Annuaire gratuit artisans, fournisseurs et architectes maisons en bois et écohabitat

Annuaire maisons bois et éco-habitat

SODEM

1 place de la Madeleine
28410 Marchezais
http://www.thermobois.fr
Téléphone : 02.37.62.03.30
Fax : 02.37.43.21.64
vente livraison granulés de bois et agropellets
Thermobois fabrique et commercialise des granulés de bois à partir de copeaux et de sciure de bois issus de l'industrie et compressés par une presse. Ce produit naturel est un combustible de chauffage à fort pouvoir calorifique qui a déjà fait ses preuves dans les pays scandinaves. Le bois étant une énergie renouvelable, cette solution efficace et économique permet de s'affranchir des énergies fossiles (fioul, gaz..). Votre chaudière à granulé de bois (pellets) est alimentée automatiquement à partir de votre réserve (maçonnée, en bois, big-bag ou cuve enterrée) et vous procure la température déterminée.
Deux possibilités d'approvisionnement : soit sur place, les granulés sont conditionnés en sacs de 12.5 kg, soit en livraison par parlette de 70 sacs ou en vrac par un camion souffleur.
La société SODEM propose également des granulés de paille ( thermopaille/agropellets ) constitués d'éléments de la biomasse : paille de céréales, mélange de végétaux secs, paille et bois... L'intérêt de cette solution est d'exploiter des matires premières moins onéreuses que le bois tout en conservant un pouvoir calorifique intéressant. Cette solution nécessite l'installation d'une chaudière mixte pellets de bois / agropellets qui s'avère plus coûteuse à l'installation (les agropellets produisent plus de cendres qu'il faudra stocker dans un cendrier extérieur, il faut prévoir une cheminée capable d'évacuer les fumées plus acides des agropellets...). Ainsi cette installation, bien qu'offrant une plus grande liberté par rapport à l'éventuelle hausse du prix du bois, ne s'adresse qu'à des collectivités ou particuliers ayant des consommations de chauffage importante.

Contacter Habibois - Inscription gratuite dans l'annuaire

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici